Alliance The Geeks Minions - GEEK
Bienvenue sur le Forum des Geeks Minions !!

Que vous soyez Membre de l'Alliance, visiteur, Joueur Ogame, Famille, Amis, chien, chat, ... Vous êtes invités à vous inscrire afin de vous faire connaître Smile

Bon jeu

Fitz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Alliance The Geeks Minions - GEEK
Bienvenue sur le Forum des Geeks Minions !!

Que vous soyez Membre de l'Alliance, visiteur, Joueur Ogame, Famille, Amis, chien, chat, ... Vous êtes invités à vous inscrire afin de vous faire connaître Smile

Bon jeu

Fitz
Alliance The Geeks Minions - GEEK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Film et analyse? A vous d'en débattre.

2 participants

Aller en bas

Film et analyse? A vous d'en débattre. Empty Film et analyse? A vous d'en débattre.

Message par Déméro Mar 20 Oct - 1:12

Ok... Grace a une discution intéressante sur le channel skype des officiers de l'alliance (Oui, c'est fou ce qu'on discute de ogame sur ce chan... Smile ) Fitz m'a soumis une idée intéressante de topic.

L'idée est simple, vous avez vu un film qui vous as fait réfléchir, que vous n'avez pas compris, que vous avez juste adoré et que vous voudriez partagé, n'hésité pas ce topic est fait pour ça.

N'hésité pas à analysé et à débattre sur les films que vous avez vu, c'est toujours enrichissants. Wink Mais toujours dans la bonne humeur et le respect de l'autre plz. ^^

Déméro
Officier Geek
Officier Geek

Messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Film et analyse? A vous d'en débattre. Empty Re: Film et analyse? A vous d'en débattre.

Message par Déméro Mar 20 Oct - 1:20

Je commence :

La dame en Noir :

Synopsis :

Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

Description perso :

Film d'épouvante et psychologique avec daniel radcliff (Ouai ouai, le mioche de harry potter :p), qui était d'ailleurs la raison principal de mon envie de voir le film. Le film se déroule dans un angleterre du début du 20e siècle, dans une petite bourgade qui elle vit encore au 19e.

Ce que j'en ai pensé :

Film agréable à regarder, a partir du moment ou vous aimez les film d'épouvantes et a l'ambiance stressante ou malsaine. La fin m'ayant fait réfléchir, j'en ai fait une petite analyse avec simoune, point de départ de ce topic. Wink

Mon analyse de la fin :

La fin est relativement flou, et laisse place a pas mal de question. Voilà ma façon de la voir.

La dame en noir ne cessera jamais d'exister, car elle est prisonnière du monde réelle sans pouvoir rejoindre son fils.
Elle est prisonnière dans le monde réelle car elle c'est suicidé et n'a pu etre la pour essayer d'empecher son fils de mourir. C'est pourquoi elle ne pardonnera jamais car sa situation ne cessera jamais d'exister.

Tout les enfants qui l'accompagne/sont vu dans les visions par le héro ou les autres personnes sont ceux qui sont mort sans que leurs parents n'est essayé de les sauver, ils sont donc eux aussi "maudits".

Le héro rejoins sa femme dans l'au dela car il est mort en tentant de sauver son fils, et la voie de chemin de fer et la version contemporaine du tunnel qui nous mennent à la fin de notre vie puis au paradis. Paradis que la dame en noir ne pourra jamais rejoindre.

J'irais meme plus loin, mais là c'est juste moi qui le pense, je pense que le ralisateur a voulut faire un opposé entre la dame en noir et la femme du héro. La dame en noir se suicide en tentant de rejoindre son enfant dans la mort alors que la femme du héro meurt en le mettant au monde. Dans le film la femme du héro est toujours habillé en blanc, ce qui contraste avec la dame en noir.

Enfin, et ça c'est purement personnel, je me demande si le réalisateur n'as pas voulut "critiquer" les parents qui choisissent de sauver leurs vie plutot que celles de leurs enfant.


Voilà voilà, si jamais vous avez vu le film, n'hésitez pas a me dire ce que vous pensez de ma façon de voir les choses. et bien évidement votre vision. Wink

Déméro
Officier Geek
Officier Geek

Messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Film et analyse? A vous d'en débattre. Empty Re: Film et analyse? A vous d'en débattre.

Message par simouuuune Mar 20 Oct - 17:51

Mais des balise spoil pour ce qui l'on pas vu  Very Happy  Sinon très bonne critique. Un film qui te laisse imaginer pas de chose Smile

simouuuune
Officier Geek
Officier Geek

Messages : 34
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Film et analyse? A vous d'en débattre. Empty Re: Film et analyse? A vous d'en débattre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum